Electricien Nanterre toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRICIEN A NANTERRE

Electricien sur Nanterre
Tel : 01 47 70 49 39

Cliquez sur les réseaux sociaux pour nous faire partager

Le diagnostic électrique dans le cadre d’une vente ou d’une location d’appartement et de maison

Electricien Nanterre

Les objectifs et utilités de ce DEO

Depuis le 1er Janvier 2009, chaque local en location ou en vente doit subir un diagnostic électrique obligatoire ou DEO. Un spécialiste du tableau électrique Nanterre peut assurer ce contrôle.Les logements disposant encore d’anciens branchements électriques et équipés de dispositifs vétustes sont nombreux.

Ces vieilles installations présentent pourtant des risques et sont dangereuses. Voilà pourquoi, des mesures réglementaires d’inspection des installations ont été mises en place. Les DEO ont donc pour objectif d’assurer le niveau de sécurité de toutes les personnes occupant le local en question.

Via un contrôle régulier, il sera possible de détecter avec précision les risques encourus. Il est souvent conseillé de faire appel à un professionnel du tableau électrique Nanterre pour faire ce diagnostic, car lui seul sera en mesure d’informer l’acquéreur de l’état général du réseau électrique de l’habitation qu’il est sur le point d’acheter.

Qui engager ?

La personne qui est sensée réaliser la vérification des installations électriques avant la vente ou la mise en location d’une maison ou d’un appartement doit disposer de quelques qualifications particulières. Cet agent doit être agréé par un organisme de certification accrédité. Il doit impérativement posséder les expériences et avoir suivi une formation spécialisée.

Pendant le contrôle visuel et les essais techniques ainsi que la prise de mesures effectuées, le professionnel doit s’assurer que l’ensemble du circuit comporte un appareil général de commande et de protection. Il est aussi nécessaire qu’il soit relié à un disjoncteur général de branchement.

Les étapes suivies par le diagnostiqueur

Tout montage électrique est appelé à comporter un dispositif différentiel de sensibilité. Il doit disposer d’une prise de terre pour éviter les incendies et les électrocutions. L’ensemble des circuits est à protéger contre les surtensions et des surcharges.

Une liaison équipotentielle est à brancher au niveau du montage et celle-ci devrait correspondre aux normes appliquées surtout s’il s’agit d’une salle où l’eau est omniprésente. Tous les matériels obsolètes et inadaptés sont à identifier en vue d’un remplacement. Enfin, tous les conducteurs non protégés sont à recenser.