Electricien Nanterre toujours disponible
Electricien bien qualifié

SOCIETE ELECTRICITE A NANTERRE

Electricien sur Nanterre
Tel : 01 47 70 49 39

Cliquez sur les réseaux sociaux pour nous faire partager

Les règles de sécurité concernant les groupes électrogènes

Electricien Nanterre

Risques liés aux gaz d’échappement et des carburants

L’installation ou la maintenance d’un groupe électrogène comporte plusieurs risques qu’il faut prendre en compte. C’est pour vous permettre de tirer le meilleur rendement et obtenir plus longue durée de vie de votre équipement.

Il est primordial qu’une société électricité Nanterre effectue l’installation de votre groupe électrogène. En effet, il vous faut prendre les précautions nécessaires contre l’oxyde de carbone émis par les gaz d’échappement d’un groupe électrogène. Un fort taux de concentration de ce gaz dans l’atmosphère peut causer la mort.

Il est préférable pour vous de placer votre groupe dans un endroit bien aéré pour éviter l’accumulation des gaz. Pour une utilisation interne, prévoir en ce sens une ventilation appropriée pour évacuer les gaz d’échappement à l’extérieur de votre habitation.

Risques liés aux produits toxiques

Et avant de les utiliser, vous devez respecter les règlements relatifs à l’usage du carburant. Si vous devez effectuer le plein de carburant, il est préférable de le faire moteur à l’arrêt. Après l’installation de votre groupe électrogène par une société électricité Nanterre, veillez à ne pas ingérer l’alcali contenu dans l’inhibiteur de corrosion.

Et en cas de contact inopiné de cette substance avec les yeux, vous devez rincer vos yeux abondamment à l’eau. Vous devez éviter le contact avec le produit antirouille, notamment les yeux et la peau. L’utilisation d’un masque de protection vous est recommandée pour éviter tout risque d’inhalation des carburants et des huiles dangereuses que contient votre groupe.

Risques d’incendie brûlures et explosion

Des gants résistants et des lunettes protectrices sont donc nécessaires pour manipuler l’électrolyte des batteries. Pour un fonctionnement optimal du moteur de votre groupe électrogène, il est préférable de l’éloigner de tous composants électriques et mécaniques afin d’éviter les risques d’étincelles. Comme les gaz de l’électrolyte sont très inflammables, il faut éviter de ne pas faire de flamme.

De fumer ou d’étincelle à côté des batteries de votre groupe. Et sachez que celui-ci ne fonctionne qu’en stationnaire, et son installation sur un véhicule ou un autre matériel mobile est à proscrire sauf une étude spécifique sur son utilisation. Vous devez également faire une vérification journalière de votre moteur avant de le démarrer et après son arrêt.

En ce sens, il vous faut contrôler l’absence de fuite de carburant, d’huile ou de liquide refroidissement, tout comme l’état des courroies et le serrage des vis. En cas de doute, il est plus judicieux de solliciter une société électricité Nanterre en cas de doute.